Féminicide à Paris : la victime étranglée, le policier suspect toujours recherché

T.M avec Raphaël MAILLOCHON
Publié le 30 janvier 2022 à 16h20, mis à jour le 31 janvier 2022 à 15h59
JT Perso

Source : JT 20h WE

Le corps d'une femme a été retrouvé au domicile d'un policier, vendredi à Paris.
Le gardien de la paix, connu pour des faits de violences conjugales, ne s'était pas présenté pour prendre son service au commissariat du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).
Une enquête a été ouverte du chef d'"homicide volontaire sur concubin".

L'autopsie réalisée sur le corps de la femme découverte sans vie vendredi soir dans un appartement à Paris a confirmé la piste criminelle, avec un décès par strangulation, a indiqué dimanche le parquet de Paris. Le compagnon de cette jeune femme, un gardien de la paix connu pour violences conjugales, est de son côté toujours recherché, selon cette source.

Gardien de la paix travaillant en brigade police-secours, Arnaud B., né en 1992, n'a pas pris son service au commissariat de Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). Inquiète, sa hiérarchie décide d’envoyer une patrouille à son domicile, situé dans le 19e arrondissement de Paris. 

Sur place, personne ne répond. Les forces de l’ordre pénètrent alors dans le logement. Là, dans la salle de bain, ils découvrent le cadavre d’une femme qui se révèle être la petite amie du policier. Selon nos informations, elle était née en 1993.

Une enquête ouverte pour "homicide volontaire sur concubin"

Activement recherché, le fonctionnaire de police, âgé de 29 ans, est armé. Il est connu pour des faits de violences conjugales, qui ont donné lieu à des interventions des forces de l'ordre à son domicile. En octobre 2019, il a été placé en garde à vue pour des violences sur sa conjointe de l’époque. Sur le plan judiciaire, il avait été condamné à un stage de sensibilisation aux violences conjugales. L’intéressé faisait ensuite l’objet d’un suivi social. 

Une enquête a été ouverte du chef d'homicide volontaire sur concubin.


T.M avec Raphaël MAILLOCHON

Tout
TF1 Info