INFO TF1-LCI : Vol à main armée chez Chanel rue de la Paix à Paris

Raphaël Maillochon
Publié le 5 mai 2022 à 15h56, mis à jour le 6 mai 2022 à 20h31

Source : TF1 Info

Un vol à main armée a eu lieu ce jeudi dans le magasin Chanel, situé rue de la Paix, près de la place Vendôme à Paris.
Les auteurs ont pris la fuite.
Le montant du préjudice n'était, pour l'heure, pas connu.

Un vol à main armée a eu lieu ce jeudi rue de la Paix dans le 2e arrondissement de Paris. Peu avant 15 heures, au moins quatre individus casqués et lourdement armés ont fait irruption dans le magasin Chanel, situé au numéro 15 de la rue, avant de prendre la fuite en deux-roues motorisés.

Le montant du préjudice n'était, pour l'heure, pas connu. 

Le braquage a été filmé

Les images postées par un témoin sur Twitter montrent un homme arrivant à moto près de boutique. Il se gare près d'une autre cylindrée déjà sur le trottoir, puis descend de son deux-roues. Le motard garde son casque sur la tête et semble faire le guet. Il a une arme longue à la main, qu'aucun passant ne semble voir.

Apparaissent ensuite sur les images deux autres individus sortant de la boutique, deux gros sacs en bandoulière, armes à la main, eux aussi, et remontent sur leur moto. Un troisième homme, lui aussi un sac à la main et armé, arrive ensuite et monte sur le deuxième deux-roues. 

Les grosses cylindrées démarrent et quittent les lieux à vive allure en empruntant la rue Daunou. Selon des témoins, le braquage aurait duré une dizaine de minutes environ. 

Le parquet de Paris a ouvert une enquête du chef de "vol à main armée". Les investigations ont été confiées à la brigade de répression du banditisme et au 1er District de police judiciaire (DPJ). 

Les quatre auteurs, tous vêtus de noir au moment des faits, comme leurs motos, n'ont pas été retrouvés. Les plaques d'immatriculation des deux-roues ont elles été vérifiées par les enquêteurs. Il s'agit de fausses plaques. 


Raphaël Maillochon

Tout
TF1 Info