INFO TF1-LCI - Yvelines : des ossements humains retrouvés dans un parc pour enfants

par La rédaction de TF1info avec Raphaël Maillochon
Publié le 13 mars 2023 à 11h21

Source : Sujet TF1 Info

Dimanche après-midi, des ossements humains ont été découverts dans un parc de jeux pour enfants à Achères, dans les Yvelines.
Les policiers ont retrouvé, dans les vêtements du cadavre, la pièce d'identité d'un homme né en 1948.
Ils ont pu faire le lien avec la disparition d'un homme depuis avril 2021.

La macabre découverte permettra-t-elle de résoudre une affaire de disparition ? Dimanche 12 mars, à Achères, dans les Yvelines, des ossements humains ont été découverts dans un parc de jeux pour enfants après un signalement de passants, selon une source policière à TF1-LCI. Des agents de police, ainsi qu'un officier de police judiciaire et la police technique et scientifique ont été envoyés sur place.

Ils ont pu constater que le squelette était entièrement recouvert de végétaux, et que ses vêtements contenaient un portefeuille. Dans ce dernier, les forces de l'ordre ont retrouvé la pièce d'identité d'un homme né en 1948. Des rapprochements ont ensuite permis aux enquêteurs de faire le lien avec la disparition d'un homme depuis avril 2021.

À l'époque, l'individu avait été signalé quittant sa maison de retraite avec sa voiture, dont les clefs ont justement été retrouvées à proximité du corps, dimanche. Le squelette a été envoyé à l'institut médico-légal.


La rédaction de TF1info avec Raphaël Maillochon

Tout
TF1 Info