Intempéries : quatre morts dans le Var

Publié le 28 novembre 2014 à 7h40
Intempéries : quatre morts dans le Var

FAITS DIVERS - Quatre personnes ont trouvé la mort dans les intempéries qui affectent le Sud-Est de la France.

Le bilan s'alourdit. Quatre personnes ont trouvé la mort dans les intempéries qui affectent le Sud-Est. "Sur La Londe-les-Maures et la commune de Grimaud on déplore deux personnes décédées, une personne décédée a également été trouvée sur la commune d'Hyères", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Le corps d'un homme d'une quarantaine d'années a par ailleurs été retrouvé à Cogolin.

Après une première femme de 68 ans, le corps sans vie d'une deuxième femme a été retrouvé vendredi matin à La Londe-les-Maures, dans le Var. Cette mère de famille âgée de 42 ans, agent immobilier, avait disparu avec sa fille de 8 ans alors qu'elles se trouvaient dans leur voiture, bloquées sur un pont. Voyant l'eau monter, elles sont sorties de leur véhicule, de même que les autres automobilistes pour s'agripper les uns aux autres. Mais le courant étant trop fort, les personnes présentes n'ont pas réussi à retenir la victime, selon le témoignage d'un homme qui se trouvait sur les lieux à metronews. Le corps de la mère a été retrouvé à 3 km du pont et selon le préfet, la petite fille aurait pu avoir été emportée au large.

Les secours sur place

Le département a été placé en vigilance orange. Dans l'Hérault, deux personnes ont été ensevelies dans l'effondrement de leur maison après le passage d'une mini tornade sur la commune de Sérignan, mais elles ont finalement pu être retrouvées saines et sauves. Ces événements font suite à deux orages "violents et ponctuels" à La Londe et Grimaud, jeudi après-midi, "une charge d'eau énorme tombant sur ces communes en quelques minutes", selon la préfecture, qui a lancé aux habitants du département un appel à la prudence.

A Grimaud et Cogolin, près de Saint-Tropez, quelque 185 écoliers, collégiens et lycéens ont passé la nuit dans leurs établissements. Dans cette zone, près de 500 pompiers, une cinquantaine de militaires de la sécurité civile, 150 gendarmes et cinq hélicoptères ont été requis. Une soixantaine d'hélitreuillages ont été réalisés.

EN SAVOIR + >> 14 départements placés en vigilance orange

EN SAVOIR + >> Notre reportage à La Londe-les-Maures


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info