Interpellé dans la nuit de dimanche à lundi, Benoît Magimel condamné à 3 mois de prison avec sursis

Publié le 19 septembre 2017 à 15h45, mis à jour le 19 septembre 2017 à 15h52
 Interpellé dans la nuit de dimanche à lundi, Benoît Magimel condamné à 3 mois de prison avec sursis
Source : ABACA

DROGUES - Interpellé dans une voiture contenant des "bonbonnes de poudre blanche" dimanche, Benoit Magimel a été condamné à trois mois de prison pour acquisition et usage de stupéfiants, assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant 18 mois, selon une source judiciaire à LCI.

Présenté mardi matin au parquet de Paris, Benoit Magimel a été condamné à 3 mois de prison assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant 18 mois (obligation de soins), selon une source judiciaire à LCI. Une sanction qui survient à l'issue d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité ( CRPC). Le comédien avait été interpellé par une équipe de la BAC du IVe arrondissement de Paris dans la nuit de dimanche à lundi, aux alentours de 4 heures du matin. 

Les forces de l'ordre se sont d'abord intéressées à l'acteur pour un délit d'ordre routier : il était dans une voiture qui venait d'emprunter un sens interdit. Les force de l'ordre ont alors procédé à un test d'alcoolémie et de stupéfiants, tous deux négatifs. Trois "bonbonnes de poudre blanche", probablement de la cocaïne, sont en revanche retrouvées dans le véhicule, assure Closer qui a révélé l'information. 

Deux condamnations par le passé

Au cours de sa garde à vue, Benoît Magimel "a admis qu'il était là pour acheter des stupéfiants" à l'homme qui se trouvait ui aussi dans la voiture, a ajouté la source proche de l'enquête citée par l'AFP. Le 13 juin dernier, l'acteur de 43 ans avait été condamné en appel à 5.000 euros d'amende pour avoir renversé une piétonne en mars 2016 et 1.200 euros d'amende pour conduite sous stupéfiants en févier 2014.

Considéré comme un enfant prodige du cinéma français pour son rôle à 13 ans dans La vie est un long fleuve tranquille, Benoît Magimel a obtenu en 2016 le César du meilleur acteur dans un second rôle pour La Tête haute, film dans lequel il incarne un éducateur, lui-même confronté à la délinquance dans sa jeunesse.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info