Isère : elle meurt happée par un TER après avoir trébuché sur une trottinette

Publié le 11 janvier 2023 à 14h58

Source : Sujet TF1 Info

Lundi matin, une femme âgée de 54 ans a été happée par un train en gare de La Verpillière en Isère.
La quinquagénaire s'est pris les pieds dans la trottinette d'une autre voyageuse et a chuté au moment où son TER entrait en gare.
Elle n'a pas survécu.

C'est un terrible accident qui s'est produit lundi matin à la gare de La Verpillière, au nord de Villefontaine en Isère. Vers 7 h 30 du matin, une femme âgée de 54 ans se trouvait sur le quai de gare attendant son TER pour se rendre à son travail à Lyon. 

Alors que la quinquagénaire marchait à côté d'une autre voyageuse qui avait une trottinette, elle a alors trébuché sur l'engin avant de chuter sur les voies, comme le rapporte Le Dauphiné Libéré. Son TER est arrivé au même moment et le conducteur n'a rien pu faire pour l'éviter. 

Des témoins très choqués

En arrêt cardiorespiratoire, la quinquagénaire a été prise en charge par les pompiers puis par le SMUR (structure mobile d’urgence et de réanimation). Malheureusement, elle n'a pu être sauvée. Son décès a été constaté sur place. 

Plusieurs personnes qui ont assisté à cette scène dramatique ont été extrêmement choquées. Elles ont dû, elles aussi, être prises en charge. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet événement. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info