Isère : un jeune homme qui participait à une rave party fait une chute de près de 200 mètres

Publié le 14 novembre 2022 à 12h35
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Un mineur âgé de 17 ans a fait une chute de près de 200 mètres dimanche dans la forêt de Saint-Pierre-de-Mésage (Isère).
La victime participait à une rave party organisée depuis vendredi à Saint-Jean-de-Vaulx, au col de la Chal.
Son pronostic vital est engagé.

Plusieurs centaines de fêtards s'étaient donné rendez-vous ce week-end à Saint-Jean-de-Vaulx (Isère), au col du Chal, pour une rave party de trois jours qui avaient débuté vendredi. Parmi eux, un jeune homme de 17 ans pour qui l'événement a viré au drame. 

Dimanche matin, ce dernier a en effet fait une chute dans la forêt de Saint-Pierre-de-Mésage. Le mineur qui se trouvait à 1100 mètres d'altitude a trébuché, avant de dévaler la pente sur près de 200 mètres sans pouvoir s'arrêter, selon la CRS Alpes. 

Héliporté vers l'hôpital de Grenoble

Ce sont deux amis de la victime qui ont donné l'alerte en début de matinée, vers 10 heures quand les secours sont arrivés sur place, la victime était inconsciente et grièvement blessée. 

Souffrant d'un traumatisme crânien, le jeune homme a été héliporté vers l'hôpital de Grenoble. Son pronostic vital était engagé dimanche. La fête a, elle, été interrompue par les forces de l'ordre peu après. 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Grenoble pour déterminer les circonstances exactes du drame. Plusieurs auditions doivent avoir lieu. Contacté ce lundi matin, le procureur de la République de Grenoble n'a pas encore donné d'informations complémentaires à la mi-journée sur cette affaire. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info