Une rave-party sauvage qui a débuté vendredi soir à Roybon (Isère) rassemblait ce dimanche près de 1500 personnes, selon la préfecture.Un champ cultivé a été ravagé.La rave-party pourrait durer jusqu'à lundi.
Beaucoup de monde, et des dégâts. Selon la préfecture de l'Isère, au moins 1500 personnes étaient rassemblées ce dimanche pour une rave-party, non déclarée, dans la campagne de Roybon (ouest du département). Le rassemblement festif a débuté dans la nuit de vendredi à samedi vers 2h du matin "sur un terrain privé, un champ agricole semé", a expliqué la préfecture dans un communiqué.
Le rassemblement "pourrait durer jusqu'à lundi", complète-t-on de même source. Le préfet a, par ailleurs, activé une cellule de crise sur place incluant dix pompiers et vingt-deux gendarmes jusqu’à la fin de la rave-party. Six secouristes ont également été dépêchés sur place.
Les gendarmes de l’Isère et de la Drôme, département limitrophe, "contrôlent activement les axes routiers alentours, notamment en entrée et en sortie de site", indique la préfecture iséroise. À ce stade, 300 véhicules ont été contrôlés, et 43 amendes ont été délivrées pour usage de stupéfiants.
Plainte du propriétaire
Le propriétaire du champ, dont la récolte a été "dévastée", a porté plainte hier auprès de la gendarmerie, a encore indiqué la préfecture.
Selon la presse locale, ce rassemblement se déroule près du bois des Avenières, à proximité de l'ancienne ZAD (zone à défendre), occupée entre 2014 et 2020. À l'époque, un projet de Center Parcs - porté par le groupe Pierre et vacances - avait déclenché la colère d'opposants locaux. Le projet avait été, finalement, abandonné durant l'été 2020.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens