Isère : des agents d'autoroute percutés, un mort et deux blessés

par Léa LUCAS
Publié le 27 avril 2022 à 18h52
Isère : des agents d'autoroute percutés, un mort et deux blessés

Dans la nuit de mardi à mercredi, un agent autoroutier d'AREA a été tué près de Ruy-Montceau (Isère).
Deux autres salariés ont été percutés : l'un se trouve en "urgence vitale", l'autre est "blessé".
Testé positif aux stupéfiants, le conducteur de la fourgonnette fait l'objet d'une nouvelle expertise.

Dans la nuit de mardi 26 à mercredi 27 avril, un agent autoroutier d'AREA a été tué près de Ruy-Montceau, entre Chambéry et Lyon, dans le nord-Isère, selon le peloton motorisé de La Verpillière, intervenu sur place, tandis que deux autres salariés de l'entreprise ont été blessés, eux aussi percutés par un véhicule sur l’A43.

"L’un de nos agents est malheureusement décédé des suites de ses blessures. Son collègue, très gravement atteint, souffre d’un traumatisme sévère", a relaté l'AREA. L'employé blessé se trouve "en urgence vitale", tandis qu'un troisième agent, également présent lors de l'accident et placé en observation à l'hôpital, est pour sa part "blessé léger mais très choqué".

Le conducteur placé en garde à vue

Quant au supposé responsable de cette collision - le conducteur de la fourgonnette  -, cela pourrait être un ressortissant allemand âgé de 60 ans. Selon les premiers dépistages, l'homme, aussitôt placé en garde à vue, a été testé positif aux stupéfiants, a révélé la gendarmerie auprès de l'Agence-France-Presse.

Alors qu'une nouvelle expertise est actuellement en cours, "les équipes du district de Lyon-Chambéry, l’ensemble des collaborateurs d’AREA et des concessions autoroutières d’Eiffage en France sont profondément affectés par ce drame" a déploré l'AREA. "Toute l’entreprise est mobilisée dans cette terrible épreuve qui rappelle que la sécurité de tous est notre priorité."


Léa LUCAS

Tout
TF1 Info