Un homme d'une vingtaine d'années est décédé après une chute accidentelle dans la station des Deux-Alpes (Isère).Il "aurait volontairement percuté la paroi de la cabine", selon le gestionnaire de la station.Une enquête de gendarmerie a été ouverte.
Dramatique accident en Isère. Ce samedi 1er avril, un jeune homme est décédé après être tombé accidentellement d'une télécabine dans la station des Deux Alpes, selon un communiqué du gestionnaire de la station de sports d'hiver, publié dans la soirée.
L'accident a eu lieu vers 17 heures, samedi. "Alors qu'il était accompagné d'un ami, il aurait volontairement percuté la paroi de la cabine. Sous la violence du choc, le plexiglas a cédé et la victime a chuté d'une hauteur importante", explique la direction de Sata Group. Les secours, rapidement arrivés sur place, n'ont pu que constater le décès du jeune homme.
Chute mortelle de 40 mètres
Selon les premiers éléments fournis dimanche par le procureur, Eric Vaillant, "deux jeunes hommes de 29 et 23 ans, alcoolisés, chahutaient dans la télécabine et celui de 29 ans a traversé la paroi en plexiglas et fait une chute mortelle de 40 mètres", a expliqué le procureur Eric Vaillant. D'après France Bleu Isère, la victime, qui mesurait 1m90 et pesait plus de 100 kilos, aurait pris son élan pour se jeter contre la paroi. La scène a été filmée par l'autre jeune homme, selon le parquet.
Une expertise de la cabine est prévue. Une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances de l'accident. Elle a été confiée aux gendarmes de la compagnie de la Mure. Parallèlement, une cellule de soutien psychologique a été mise en place.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?