Enlevée par son père, Eya est rentrée en France avec sa mère

par E.R. avec AFP
Publié le 29 mai 2023 à 16h30
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

La petite fille avait été enlevée par son père jeudi 25 mai en Isère.
Elle a été retrouvée au Danemark et ramenée en France.
Elle ne reprendra pas l'école immédiatement, le temps de "reprendre une vie normale".

Retour à la "vie normale" pour Eya. La petite fille de 10 ans, qui avait été enlevée jeudi par son père en Isère, est rentrée en France, a indiqué lundi l'avocate de sa mère Mélanie Muridi. Eya "est contente d'avoir retrouvé sa mère, elles sont rentrées en France et l'important est qu'elles soient ensemble", a souligné l'avocate qui a également indiqué que l'enfant ne reprendrait pas l'école dans l'immédiat, sans préciser si elle avait regagné son domicile. Mère et fille "ont besoin de reprendre une vie normale, loin du tumulte, pour pouvoir cheminer vers un peu de normalité", a-t-elle expliqué.

Les deux ravisseurs interpellés

La petite fille de 10 ans avait été enlevée pendant qu'elle marchait avec sa mère sur le chemin de son école de Fontaine, en banlieue de Grenoble. Selon le parquet, le père "et un complice encagoulé" avaient "gazé avec du produit lacrymogène la mère de la petite fille" avant de s'emparer de l'enfant.

Une trentaine d'heures après son enlèvement, la fillette avait été retrouvée à Rodbyhavn, à une centaine de kilomètres au sud de Copenhague, point de passage de ferries en provenance d’Allemagne. L'ambassade de France avait aussitôt dépêché une équipe à Rodbyhavn "pour faciliter les démarches entre la mère d’Eya et les autorités danoises", selon le procureur de la république Eric Vaillant.

Lire aussi

Quant aux ravisseurs de la fillette, son père et son complice, ils ont été interpellés. Leur remise aux autorités françaises pourrait prendre "de quelques jours à plusieurs semaines", a précisé Eric Vaillant.


E.R. avec AFP

Tout
TF1 Info