Ce dimanche, deux jeunes ont été pris pour cible par un homme à Grenoble.Âgés de 20 et 22 ans, ils ont été grièvement blessés et ont été transportés à l’hôpital, leur pronostic vital est engagé.L’auteur des faits est toujours en fuite et recherché par les autorités.
Aux alentours de 00h55 ce dimanche matin à Grenoble, deux jeunes de 20 et 22 ans ont été grièvement blessés par balle. Selon les informations de TF1/LCI, un individu leur a tiré dessus à trois reprises à l’angle de la rue Rozan et du boulevard du Maréchal Foch. Les victimes, "défavorablement connues" des services de police, ont été transportées à l’hôpital. D'après le parquet de Grenoble, le pronostic vital du jeune homme de 20 ans est toujours engagé, tandis que celui de l’homme de 22 ans ne l’est plus.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le tireur, à trottinette électrique, s’est dirigé vers les deux jeunes hommes qui se trouvaient à l’arrêt en scooter, semblant "attendre quelque chose ou quelqu’un". Une des deux victimes démarre alors puis "s'écroule une centaine de mètres plus loin", selon la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) de l’Isère. "Elle présente une plaie perforante par arme à feu au niveau du dos", souligne le parquet dans un communiqué. La seconde victime, partie en courant, a quant à elle été touchée à la main et à la fesse.
L’auteur en fuite est activement recherché et la police judiciaire locale s’est saisie des investigations. À cette heure, aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs. Pour Eric Vaillant, procureur de la République, "cette affaire est la 5ème tentative de meurtre dont le parquet est saisi depuis le début de l’été (30 juin, 7 juillet, 17 juillet, 3 août et 21 août). À ce stade, rien ne permet d’affirmer que ces différentes affaires sont reliées."