Isère : aspirée par un tourbillon d'eau, une adolescente de 12 ans se noie dans une rivière

par A.S
Publié le 29 mai 2023 à 11h38, mis à jour le 29 mai 2023 à 12h25
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Une adolescente de 12 ans qui se baignait dans les eaux du Guiers, près de Pont-de-Beauvoisin (Isère), est décédée dimanche.
La victime aurait été prise dans un tourbillon d'eau duquel elle n'a pu se sortir.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Chambéry.

Terrible accident en ce week-end de Pentecôte en Isère. Dimanche, une adolescente âgée de 12 ans, qui se baignait dans les eaux du Guiers, près de Pont-de-Beauvoisin (Isère), a été emportée par les eaux. Elle était en compagnie de sa sœur de 14 ans et de deux amis, eux aussi âgés de 14 ans. L'alerte a été donnée vers 16h30. 

Une trentaine de pompiers ainsi que des équipes de plongeurs ont été dépêchés sur place pour tenter de retrouver la jeune victime et lui porter secours. Son corps sans vie a finalement été retrouvé sous l'eau vers 20 heures, après plusieurs heures de recherche.

Prise au piège d'un tourbillon

Selon les témoignages des rescapés et les premiers éléments de l'enquête, la jeune fille aurait été prise dans un tourbillon, dans ce cours d'eau situé à proximité de canalisations d'une centrale hydroélectrique. 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Chambéry, la rivière se situant à la frontière entre les deux départements de l'Isère et de la Savoie, précise Le Dauphiné Libéré, qui a révélé ce drame dimanche. 

Les parents "sidérés"

Dimanche soir, la mère de la jeune fille a rédigé un message sur les réseaux sociaux. "Nous avons le regret de vous annoncer le décès de notre Juliette, nous sommes sidérés", écrivait ainsi sa mère Christelle sur Facebook, ajoutant à son post une vidéo de sa cadette heureuse et chantant. 

Ce lundi encore, la maman endeuillée a posté un nouveau texte. "On n'a pas de mots. Nous vous tiendrons au courant pour l'enterrement. S'il vous plait, venez en blanc ou en couleur. Merci pour vos messages" déclare-t-elle. 

Contacté par TF1info sur cette affaire, le parquet de Chambéry n'avait pas, lundi, répondu à nos questions. 


A.S

Tout
TF1 Info