Isère : quatre militaires et un adolescent se tuent dans un accident de la route

par TD
Publié le 16 avril 2023 à 10h31

Source : Sujet TF1 Info

Quatre jeunes militaires et le petit frère de l'un deux sont décédés dans un accident, dans la nuit de samedi à dimanche, en Isère.
Leur véhicule a fait une sortie de route et terminé sa course contre un arbre, dans un ravin en contrebas.

Aucun des occupants n'a survécu au choc. Un grave accident de la route a fait cinq morts dans la nuit de samedi à dimanche, en Isère. Alors qu'il circulait du côté de Morette, sur la RD153, le conducteur d'une BMW série 1 a perdu le contrôle du son véhicule avec quatre autres passagers à son bord. 

La voiture est sortie de la chaussée aux alentours de 3h du matin, fonçant dans un ravin. Elle a été stoppée par un arbre en contrebas. La vingtaine de pompiers intervenus sur place n'a rien pu faire pour les secourir. 

"Épouvantable"

Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de l'Isère a confirmé à TF1info que les cinq victimes étaient toutes de jeunes hommes, âgés de 15 à 22 ans. Il s'agit de quatre militaires, ainsi que du petit frère de l'un d'eux. Des soldats qui feraient partie du  93ᵉ RAM de Varces, avance Le Dauphiné Libéré.

"Les quatre militaires se trouvaient à Cras dans la maison familiale d'une de leurs camarades, militaire également, lorsqu'ils sont partis prendre de l'essence à Tullins", indique le maire du village de Morette au quotidien, précisant qu'ils avaient "emmené avec eux le frère de leur collègue, âgé de 15 ans". 

"Ne les voyant pas revenir, leur mère a pris sa voiture et a découvert la voiture accidentée. Elle a alors appelé les secours", ajoute  l'édile, sous le choc après cet accident "épouvantable" qui endeuille toute la commune.


TD

Tout
TF1 Info