Isère : trois personnes retrouvées mortes ce dimanche, dont deux alpinistes

par I.N avec AFP
Publié le 18 juin 2023 à 8h49

Source : Sujet TF1 Info

Trois personnes d'une trentaine d'années ont été retrouvées mortes ce dimanche dans l'Isère.
Le premier accident concerne deux alpinistes ayant chuté de plusieurs centaines de mètres.
La troisième victime, un amateur de saut en parachute, a heurté une falaise.

Samedi noir en Isère. Trois personnes, dont deux alpinistes et un amateur de sport extrême, sont décédés samedi en montagne, a appris ce dimanche 18 juin l'AFP auprès des secouristes. Les secours ont d'abord été appelés par un randonneur hollandais ayant découvert deux corps au pied d'une falaise dans le vallon de Bonne Pierre, sur la commune de Saint-Christophe-en-Oisans, a indiqué le PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) de l'Isère.

Un parachutiste a heurté une falaise

Deux alpinistes, âgés de 31 et 33 ans, ont dévissé dans la voie Meyer-Dibona, sur la face nord du Dôme des Neiges des Écrins, avant une chute de plusieurs centaines de mètres, a précisé le PGHM. Les deux corps ont été transportés par un hélicoptère de la sécurité civile.

Un amateur de base jump (saut en parachute depuis un point fixe haut), âgé de 31 ans, a également été tué samedi. L'homme s'était élancé en wingsuit (combinaison ailée) depuis la face nord est de la Grande Tête de l'Obiou dans le Trièves et a heurté la falaise avant que sa voile ne s'ouvre, selon le PGHM. Son corps a été transporté en fin de journée samedi par un hélicoptère de la sécurité civile.


I.N avec AFP

Tout
TF1 Info