Une femme, âgée de 31 ans, a perdu la vie, samedi 7 janvier, lors d'une sortie dans le massif de Belledonne, en Isère.Cette alpiniste, qui faisait d'un petit groupe, a chuté de plusieurs centaines de mètres sur le versant ouest du Grand Colon.
C'était une sortie comme tant d'autres, organisée par le Club alpin français. Jusqu'à ce qu'elle vire au drame. Une alpiniste de 31 ans est décédée, samedi 7 janvier, à Revel, en Isère. La jeune femme a chuté de plusieurs centaines de mètres, alors qu'elle se trouvait sur une arrête sur le versant ouest du Grand Colon, dans le massif de Belledonne, qui culmine à 2400 mètres d'altitude. Arrivés sur place en hélicoptère, les secouristes n'ont pu que constater le décès de la victime.
La trentenaire, accompagnée d'un groupe d'une dizaine de personnes, a glissé samedi après-midi "sur une neige dure" en pente raide sur environ 300 à 400 mètres, a indiqué à l'AFP un secouriste de la CRS Alpes de Grenoble. Tous encordés les uns aux autres, les alpinistes ont dû finir le parcours aux crampons et piolets, la corde était trop courte, rapporte France Bleu. C'est alors que la jeune femme "a dévissé sur près de 600 mètres dans un couloir neigeux", selon la radio.
Après la constatation sur place du décès de la victime, le groupe d'une dizaine d'alpinistes qui l'accompagnait a été héliporté en contrebas "pour le mettre en sécurité". Une enquête a été ouverte par le parquet de Grenoble.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan