Une enfant âgée de 10 ans a été enlevée par deux personnes, dont probablement son père et un complice cagoulé, devant son école située boulevard Joliot, à Fontaine (Isère).La mère de la fillette, qui se trouvait sur place, a été aspergée de gaz lacrymogène.Les deux individus ont pris la fuite avec l'enfant et étaient toujours activement recherchés jeudi à la mi-journée.
Il était environ 8h25 quand cette scène ultraviolente a eu lieu ce jeudi 25 mai au matin, devant l'établissement scolaire situé boulevard Joliot Curie à Fontaine (Isère). Deux hommes se sont approchés d'une voiture au volant de laquelle se trouvait une femme, avec à ses côtés, son enfant.
Les deux individus cagoulés ont ensuite aspergé la maman de gaz lacrymogène avant d'enlever de force sa fille de 10 ans et de prendre la fuite, indique le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, confirmant une information de France Bleu.
Le père a été reconnu
L'un des deux auteurs serait le père de l'enfant. Bien que cagoulé, ce dernier a été reconnu, selon Éric Vaillant, qui ne dit pas comment cette reconnaissance s'est faite. Le magistrat n'a pas donné davantage de précisions sur le véhicule utilisé par les malfaiteurs.
"Le parquet suit en direct cette enquête confiée aux policiers de la sûreté départementale de Grenoble", ajoute le procureur.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?