Jawad Bendaoud placé en garde à vue pour "outrages" et détention de stupéfiants

Publié le 5 juillet 2018 à 11h11
Jawad Bendaoud placé en garde à vue pour "outrages" et détention de stupéfiants

FAITS DIVERS - L'ancien logeur des terroristes du 13-Novembre, relaxé en mars dans cette affaire, a été placé en garde à vue ce mercredi soir pour "outrages", détention et usage de cannabis.

Jawad Bendaoud de retour en garde à vue. Celui qui est connu comme le "logeur" des terroristes du 13-Novembre, relaxé en mars dernier dans cette affaire qui doit être rejugée en appel à la fin de l'année, a été placé en garde à vue, mercredi 3 juillet au soir pour "outrages, détention et usage de stupéfiants", en l'occurrence du cannabis, a indiqué jeudi 5 juillet à LCI le parquet de Bobigny, confirmant une information d'Europe 1.

Selon la radio, le jeune homme aurait été interpellé à Saint-Denis après avoir insulté des policiers en filmant la scène avec son téléphone. Durant l'interpellation, il aurait également encouragé des personnes présentes à venir le libérer. 

Parcours chaotique

Jawad Bendaoud, largement médiatisé au lendemain des attentats de novembre 2015 puis lors de son procès, début 2018, avait été hospitalisé en psychiatrie en juin à la demande de sa famille. 

En avril, Bendaoud, 31 ans, avait été condamné à six mois de prison avec sursis assortis de deux ans de mise à l'épreuve avec obligation de soins par le tribunal de Bobigny. Le parquet avait, là encore, fait appel de ce jugement.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info