"Je n'abandonnerai pas" : le maire de Sevran dit être "la cible d'un corbeau"

par Y.R.
Publié le 14 mai 2023 à 12h15
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Le maire de Sevran, Stéphane Blanchet, a annoncé, vendredi 12 mai, être victime d'"une campagne de dénigrement et de harcèlement personnel".
L'édile de Seine-Saint-Denis, qui raconte que sa fille a été suivie, en a appelé au "soutien de l'État" et de ses administrés.

Cela dure "depuis plusieurs mois". Le maire de Sevran, Stéphane Blanchet, a révélé, vendredi 12 mai, être "la cible d'un corbeau", qui opère à son encontre "une campagne de dénigrement et de harcèlement personnel", visant aussi "à travers (lui) des agents" de la municipalité. La personne derrière ces "pressions" et "menaces" "vient de franchir une limite inacceptable", a dénoncé l'édile DVG dans un communiqué solennel. "Elle vient en effet de toucher ma famille, son intimité et sa sécurité."

"Ma fille a été suivie jusqu'à son école, avec sa mère qui l'accompagne tous les jours", s'est-il offusqué dans ce long message, expliquant avoir "l'impression dorénavant qu'elle est en danger" parce qu'il exerce la fonction de maire. "Ce lâche qui s'en prend désormais à ma fille et à mon entourage, veut-il montrer qu'il peut aller plus loin ?", a écrit Stéphane Blanchet, qui rappelle avoir "toujours essayé de préserver (sa) famille, comme beaucoup d'entre vous (lui) ont conseillé par ailleurs."

Selon le maire de Sevran, en s'en prenant à lui et à ses proches, le "corbeau" souhaite attaquer "la dynamique" de son mandat, marqué par l'abandon d'un projet de piscine à vague puis la mobilisation contre la fermeture d'un hypermarché Carrefour "au profit d'une nouvelle enseigne d'entrepôt de vente de gros et demi gros". "C'est notre détermination et notre engagement pour Sevran qui sont menacés par cette volonté manifeste d'acharnement et de déstabilisation", a-t-il déploré.

Lire aussi

"Je ne céderai pas", "je n'abandonnerai pas" et "je ne reculerai pas devant la calomnie, les pressions ni les menaces", a-t-il conclu, appelant au "soutien de l'État" et de ses administrés. Il a annoncé saisir "le préfet et le procureur pour que ces agissements soient condamnés". Le parquet de Bobigny a confirmé, samedi 13 mai, l'ouverture d'une enquête pour "menaces".


Y.R.

Tout
TF1 Info