Quelques minutes après l'attaque au couteau à Annecy, le 13H de TF1 a recueilli le témoignage de l’ancien joueur de football de Saint-Etienne, Anthony Le Tallec.Il faisait son footing au moment du drame, et a croisé l’agresseur.Il s'est lui-même filmé pour raconter ce qu'il a vu.
Un homme muni d'une arme blanche a semé la terreur ce jeudi matin dans un parc, sur les bords du lac d'Annecy, blessant cinq personnes, dont quatre enfants en très bas âge, avant d'être interpellé par la police. Au moment du drame, l’ancien joueur de foot de Saint-Étienne et de Liverpool, Anthony Le Tallec, faisait son footing. Il raconte : "Tout d'un coup, il y a une maman qui me dit : 'courez, courez, il y a quelqu'un qui poignarde tout le monde. Tout au long du lac, il a poignardé des enfants, courez, courez'". Surpris, l'ancien footballeur continue de courir. "Et là, je vois le mec effectivement qui arrive en face de moi", ajoute-t-il.
"Tirez-lui dessus, tuez-le !"
Anthony Le Tallec détaille ensuite l'agression. "Il est sur l'herbe, je vois qu'il fonce tout droit sur des papis et mamies. Et là, il attaque. Il attaque le papi. Il le poignarde une fois. J'ai dit aux flics : "mais tirez-lui dessus, tuez-le !, il est en train de poignarder tout le monde'", lance-t-il. Et de poursuivre : "il attaque une fois, deux fois. Et là, ils commencent à tirer. Donc, les policiers tirent devant moi sur la personne et il tombe à terre. Mais le papi était déjà touché".
L'ancien footballeur poursuit sa course avant de s'apercevoir que, plus loin, des enfants sont à terre. "Des enfants touchés, c'est incroyable", conclut-il.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique