Jeune homme tué à Nantes : le policier en garde à vue

Publié le 5 juillet 2018 à 20h05, mis à jour le 6 juillet 2018 à 1h07

Source : JT 20h Semaine

JT 20H - Légitime défense ou erreur ? Trois jours après le drame, l'enquête se poursuit. L'agent auteur du coup de feu est d'ailleurs entendu par la police des polices ce jeudi 5 juillet.

Les réactions sont très nombreuses trois jours après la mort d'un jeune homme tué par un CRS lors d'un contrôle d'identité à Nantes. Des violences ont à nouveau éclaté dans le quartier du Breil où habitait la victime, mais aussi dans trois autres, dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 juillet. Au total, une quarantaine de voitures ont été incendiées. Des bâtiments publics, une crèche, une maison de quartier, ainsi qu'une dizaine de commerces ont été détruits. Le policier qui a tiré avec son arme de service a été placé en garde à vue ce jeudi 5 juillet.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/07/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info