DRAME - Une fillette est morte et un petit garçon blessé samedi alors qu'ils se trouvaient avec deux autres enfants seuls dans une voiture, en marge d'un pique-nique familial. Le véhicule a dévalé plusieurs mètres dans une forêt du Jura après que le frein à main s'est desserré.
Plusieurs heures après les faits, les circonstances du drame qui s'est déroulé ce samedi dans le Jura demeurent floues. Une voiture a dévalé plusieurs mètres dans une forêt, ont annoncé les secours. Bilan : une fillette est morte et un petit garçon a été blessé alors qu'ils se trouvaient avec deux autres enfants seuls dans le véhicule.
La petite fille décédée était âgée de 8 ans, a indiqué le parquet de Lons-le-Saunier, et le garçonnet, évacué par hélicoptère vers l'hôpital de Besançon, de 4 ans. Deux autres garçons, âgés de 8 et 6 ans, ont été laissés auprès de leur famille, selon les pompiers.
Pique-nique en famille
Selon le premier appel aux secours, rapporté par les gendarmes, les enfants seraient allés dans la voiture, dont le frein à main s'est desserré. Le véhicule aurait alors roulé en contrebas de la chaussée, située dans une zone forestière escarpée du Haut-Jura, non loin de la frontière suisse."
"Les gendarmes vont faire leur travail pour déterminer les circonstances exactes", a expliqué Stéphane Chipponi, secrétaire général de la préfecture du Jura, ajoutant que les faits s'étaient produits lors d'un pique-nique en famille réunissant une dizaine de personnes. Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires, a précisé le parquet.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info