La Cour de Chester, au Royaume-Uni, a acquitté vendredi Benjamin Mendy de six des viols dont il était accusé.La juridiction ne s'est toutefois pas prononcée pour un septième.
Après cinq mois de procès au Royaume-Uni, Benjamin Mendy a été déclaré non-coupable de six des viols dont il était accusé. Le jury populaire de la Cour de Chester, dans le nord de l'Angleterre, n'a, en revanche, pas statué sur deux autres accusations de viol et tentative de viol. À l'énoncé de la décision, l'ancien latéral de l'Olympique de Marseille a placé ses deux mains sur son visage, se balançant légèrement d'avant en arrière, décrit l'AFP.
Le procureur a réclamé une nouvelle procédure pour les deux derniers chefs d'accusation, non tranchés. Celle-ci débutera à partir du 26 juin prochain, a indiqué le juge Steven Everet.
"Un danger pour les femmes" ?
Au cours de l'audience, l'accusation a présenté l'ancien champion du monde comme un "prédateur" ayant abusé de victimes "vulnérables, terrifiées et isolées". Le principal intéressé a, de son côté, démenti avoir été "un danger pour les femmes", assurant n'avoir eu que des rapports sexuels consentis.
De son côté, le co-accusé Louis Saha Matturie (sans lien avec l'ancien footballeur Louis Saha), présenté comme son rabatteur, a été déclaré non-coupable de trois accusations de viols et le jury n'est pas parvenu un verdict pour trois autres accusations de viol et trois d'agression sexuelle.
Le défenseur le plus cher de l'histoire
Âgé de 28 ans, Benjamin Mendy, suspendu depuis plus d'un an par Manchester City, était jugé depuis début août. Accusé initialement de huit viols - l'une des plaintes a été retirée entre temps -, d'une tentative de viol et d'une agression sexuelle, il risquait la prison à vie. Le défenseur international français a été incarcéré fin août 2021 et a passé plus de quatre mois en détention provisoire.
Formé au Havre puis passé par l'OM et Monaco, il était devenu le défenseur le plus cher de l'histoire en 2017 quand le club de Manchester avait déboursé 52 millions de livres (environ 61,4 millions d'euros au cours actuel) pour s'attacher ses services.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info