Propos contre l'Islam et l'immigration : Eric Zemmour relaxé en appel

Maxence GEVIN avec AFP
Publié le 8 septembre 2021 à 15h28, mis à jour le 8 septembre 2021 à 16h18
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

JUSTICE - La cour d'appel de Paris a relaxé mercredi Eric Zemmour. Le polémiste était poursuivi pour injure et provocation à la haine après de violents propos contre l'islam et l'immigration lors d'un rassemblement politique en 2019 à Paris.

La justice donne raison à Eric Zemmour. Poursuivi depuis 2019 pour des propos virulents contre l'Islam et l'immigration, le polémiste a été relaxé par la Cour d'appel de Paris ce mercredi 8 septembre. Le chroniqueur de 63 ans, à qui certains prêtent l'intention de se présenter à l'élection présidentielle de 2022, avait été condamné en première instance à une amende de 10.000 euros pour injure et provocation à la haine. 

Le tribunal correctionnel de Paris avait alors estimé que ces propos constituaient "une exhortation, tantôt implicite tantôt explicite, à la discrimination et à la haine à l'égard de la communauté musulmane" et qu'ils outrepassaient "les limites de la liberté d'expression".

Lire aussi

Pour rappel, ce discours controversé avait eu lieu le 28 septembre 2019 lors d'une "convention de la droite" organisée par des proches de l'ex-députée du Front national (devenu RN) Marion Maréchal. Le journaliste avait notamment fustigé des immigrés "colonisateurs" et une "islamisation de la rue". Eric Zemmour avait aussi comparé le voile et la djellaba à des "uniformes d'une armée d'occupation".


Maxence GEVIN avec AFP

Tout
TF1 Info