Kurt Zouma condamné à des travaux d'intérêt général pour maltraitance de chat

M.D.
Publié le 1 juin 2022 à 13h03

Source : TF1 Info

Le joueur de 27 ans a été reconnu coupable par la justice britannique d'avoir maltraité son chat.
Il a été condamné à une peine de travaux d'intérêt général.
L'ancien international tricolore s'est aussi vu interdire de détenir un chat durant 5 ans.

Reconnu coupable de maltraitance animale, le défenseur international français Kurt Zouma a été condamné mercredi par la justice britannique à 180 heures de travaux d'intérêt général. Au cours de l'audience, la juge Susan Holdham a décrit ses actes comme "honteux et répréhensibles". Le footballeur de 27 ans s'est également vu interdire de détenir un chat durant cinq ans. 

Le 6 février dernier, son petit frère de 24 ans, Yoan, avait partagé une vidéo sur Snapchat dans laquelle le joueur de West Ham apparaît en train de donner un coup de pied et une claque à son chat. Le contenu était rapidement devenu viral, suscitant des réactions indignées sur les réseaux sociaux. Dans la foulée, la société de protection des animaux RSPCA avaient lancé une procédure pour Kurt et Yoan Zouma soient poursuivis en vertu de la législation pour la protection du bien-être animal.

Les deux chats du joueur confiés à une association

Le club de West Ham n'avait pas suspendu son joueur suite à la polémique et l'avait même fait jouer un match le soir de la révélation de l'affaire, provoquant une immense vague de protestations. Kurt Zouma avait finalement écopé d'une amende d'un montant de près de 300.000 euros, qui a été reversée à des associations de protection des animaux, selon le club londonien. Quant aux deux chats que détenait le footballeur, ils ont depuis été confiés à une association.


M.D.

Tout
TF1 Info