Plusieurs centaines de manifestants ont bloqué dans les deux sens l'autoroute A13 au niveau du kilomètre 100.Ils s'opposent au projet de contournement autoroutier de Rouen.Une barricade de bâtons a été montée.
Plusieurs centaines de manifestants écologistes ont bloqué dans les deux sens l'autoroute A13 ce dimanche après-midi au niveau de Louviers (Eure) au kilomètre 100. La circulation a été également bloquée sur la départementale D6015 entre Pont de L’Arche et Vaudreuil, a appris LCI. Mais des "mesures ont été prises pour fluidifier le réseau", a indiqué une source préfectorale.
La circulation reprend peu à peu. Des CRS sont sur place et un escadron de gendarmerie est en route, selon nos informations.
600 personnes occupent l' #A13 contre l' #A133A134 pic.twitter.com/4ksMXEZ1Q2 — Les Soulèvements de la Terre (@lessoulevements) May 7, 2023
Environ 600 manifestants, selon les organisateurs
Ces manifestants s'opposent au projet de contournement autoroutier de Rouen. À l'appel de l'association les Soulèvements de la Terre, Non à l’autoroute (NALA), Alternatiba-Rouen et Effet de Serre toi-même, un millier de personnes se sont réunies dans une ambiance festive.
Selon les Soulèvements de la Terre, ils sont environ 600 à perturber le trafic de l'A13. L'association indique sur Twitter qu'une barricade faite de bâtons a été montée par les manifestants pour bloquer le passage.
Un chiffre contredit par la préfecture de l'Eure qui a dénombré la présence d'une centaine de manifestants. Dans un communiqué, le préfet de l’Eure condamne "cette manifestation non déclarée et cette action dont les services de l’État n’ont à aucun moment été prévenus, et qui met en danger les usagers de la route."
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte