L'accident d'un train touristique fait 19 blessés, dont un grave, dans le Doubs

V.M avec AFP
Publié le 4 juin 2022 à 19h09
L'accident s'est produit dans la commune des Hôpitaux-Vieux, dans le Doubs.

L'accident s'est produit dans la commune des Hôpitaux-Vieux, dans le Doubs.

Source : CAPTURE/GOOGLE MAPS

Dix-neuf personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans l'accident d'un train touristique samedi après-midi près de Pontarlier (Doubs).
Le Coni'Fer, qui sillonnait à 1000 mètres d'altitude, a freiné brutalement pour une raison indéterminée.

L'accident s'est produit samedi, vers 13h30, au niveau de la commune des Hôpitaux-Vieux, à une quinzaine de kilomètres au sud de Pontarlier (Doubs). Dix-neuf personnes ont été blessées, dont une grièvement, lorsqu'un train touristique a brutalement freiné, pour une raison indéterminée à ce stade, a annoncé la préfecture. 

"Il y a 18 blessés légers et un grave", a indiqué cette source. "Tous les blessés ont été transportés à l'hôpital de Pontarlier", qui a déclenché le Plan Blanc pour faire face à l'afflux de patients.

Lire aussi

Enquête ouverte

Le train transportait une trentaine de personnes au total. Le Coni'Fer, un petit train touristique de deux wagons qui sillonne sur quelques kilomètres le Haut-Doubs, se situait à environ 1.000 mètres d'altitude lorsqu'il a freiné brutalement.

Selon L'Est Républicain, le train roulait à une dizaine de km/h lorsque l'accident s'est produit. La plupart des passagers étaient alors attablés au wagon-restaurant. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.


V.M avec AFP

Tout
TF1 Info