L'ancien journaliste Gérard Corneloup meurt des suites d'une agression à Lyon

LC.
Publié le 26 juillet 2022 à 20h47, mis à jour le 27 juillet 2022 à 10h46
L'ancien journaliste Gérard Corneloup meurt des suites d'une agression à Lyon

Placé dans un coma artificiel, il est mort des suites de ses blessures ce mardi.
La police a lancé un appel à témoins pour retrouver son agresseur.

Il a finalement succombé à ses blessures. Gérard Corneloup, ancien journaliste de 73 ans, est mort, ce mardi 26 juillet, des suites d'une violente agression survenue, huit jours plus tôt, dans le hall de son immeuble, à Lyon, dans le 3e arrondissement, selon plusieurs proches du dossier à France 3 Auvergne Rhône-Alpes.

Le 18 juillet, un homme lui a volé une pochette, retrouvée quelques rues plus loin. Face à la violence de l'agression, le septuagénaire a été pris en charge et placé dans un coma artificiel, avant de décéder ce mardi. Toujours à la recherche du suspect, la police a lancé vendredi un appel à témoin. Toute personne susceptible d'en savoir plus sur les circonstances de l'agression est d'ailleurs invitée à contacter le 04.72.82.15.05, le 04.72.82.16.66 ou le 17 (en dehors des heures ouvrables).

Bibliothécaire de formation, Gérard Corneloup est passé par différentes rédactions au cours de sa carrière journalistique. Il a notamment assuré la chronique musicale dans plusieurs titres lyonnais, dont Le Progrès-Soir et le Journal Rhône-Alpes. Au cours de sa carrière, il a également collaboré avec Le Figaro et TLM Lyon.


LC.

Tout
TF1 Info