L'En Avant Guingamp annonce la mort d'un de ses jeunes pensionnaires du centre de formation

par Hamza HIZZIR
Publié le 31 mars 2018 à 15h25, mis à jour le 31 mars 2018 à 16h49
L'En Avant Guingamp annonce la mort d'un de ses jeunes pensionnaires du centre de formation
Source : Capture écran Twitter

FOOTBALL – L’En Avant Guingamp annonce ce samedi le décès d’un pensionnaire de son centre de formation, Baptiste Le Foll, 12 ans. Les circonstances demeurent encore inconnues mais sa disparition soudaine a suscité une vive émotion.

Le monde du football est à nouveau en deuil. Au début du mois, le 3, nous apprenions en effet la mort de Davide Astori, défenseur de la Fiorentina, à l’âge de 31 ans. Quelques jours plus tard, le 9, le Tours FC révélait le décès de Clément Rodriguez, 18 ans.  Ce samedi, le 31, c’est l’En Avant Guingamp qui, par voie de communiqué, annonce la mort de Baptiste Le Foll, âgé de 12 ans. 

"L’En Avant Guingamp est profondément bouleversé au moment d’annoncer le décès de Baptiste Le Foll, joueur de l’équipe U12 (moins de 12 ans), survenu brutalement dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 mars. Le Club présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et à tous ses encadrants et coéquipiers", écrit le club breton, qui a ensuite reçu de nombreux messages compatissants venus d'autres clubs de Ligue 1 et de joueurs professionnels.

Les causes de ce décès ne sont pas encore précisées. Toutefois la communication de l’EAG précise que Baptiste Le Foll avait effectué un très bon entrainement la veille, que le jeune garçon bénéficiait d'un suivi médical régulier et qu’il avait passé tous les tests athlétiques d'usage. Il faudra donc une autopsie pour connaître les circonstances exactes de sa mort. 


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info