Claude Guéant "hospitalisé d'urgence" à la veille de son procès pour "financement illicite" de campagne

Benoit Leroy, avec le service police-justice de TF1/LCI
Publié le 14 février 2022 à 11h26
Claude Guéant, le 5 décembre 2018.

Claude Guéant, le 5 décembre 2018.

Source : Eric FEFERBERG / AFP

L'ancien ministre de l'Intérieur doit être jugé ce mardi pour "financement illicite de campagne" lors des élections législatives de 2012.
Son avocat a annoncé ce lundi sa prise en charge médicale pour une "opération chirurgicale".
Il a été libéré le 9 février après sa condamnation dans une autre affaire.

Claude Guéant "hospitalisé d'urgence", selon son avocat. Ce lundi 14 février, l'ancien ministre de l'Intérieur doit être pris en charge  dans les prochaines heures dans un centre hospitalier afin de "subir une opération chirurgicale", annonce Me Philippe Bouchez El Ghozi.

Son hospitalisation intervient à la veille d'un nouveau procès pour Claude Guéant. Celui-ci devait être jugé ce mardi, à Paris, pour "financement illicite de campagne" lors des élections législatives de 2012. 

"Claude Guéant a contracté (...) plusieurs pathologies supplémentaires sévères"

Dans une autre affaire, celle des sondages de l'Élysée, l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy, avait été condamné à neuf mois de prison ferme. Une peine pour laquelle il avait été incarcéré, en décembre dernier. Il a été libéré le 9 février dernier. La justice lui reprochait de ne pas avoir payé sa dette au Trésor public. "Claude Guéant a contracté, durant cette détention de deux mois, plusieurs pathologies supplémentaires sévères", a précisé son avocat dans un communiqué transmis à TF1/LCI.

Lire aussi

Pour l'heure, le tribunal correctionnel de Paris n'a pas encore annoncé de report du procès, prévu ce mardi. Selon Me Philippe Bouchez El Ghozi, l'ancien élu devrait être "au repos chez lui une dizaine de jours". Une échéance qui semble peu compatible donc avec le calendrier judiciaire.


Benoit Leroy, avec le service police-justice de TF1/LCI

Tout
TF1 Info