Dimanche 8 janvier, un homme était roué de coups et emmené de force dans le coffre d'une voiture par quatre individus.Il a finalement été retrouvé vivant par la police judiciaire de Meaux, qui est parvenue à l'identifier.Connu des services de police, il a été entendu mais est resté évasif sur l'identité de ses agresseurs.
La scène, qui s'est déroulée en plein jour et a été filmée de bout en bout par un témoin, a laissé les habitants sous le choc. Le dimanche 8 janvier dernier, un homme était violemment enlevé devant l'église de Villeparisis, en Seine-et-Marne, par quatre individus, dont l'un portant un fusil à pompe à la main, certains agissant même à visage découvert. Pendant de longues minutes, la victime rouée de coups se débat, avant d'être emportée de force, enfermée dans le coffre d'une voiture qui prend ensuite la fuite. Elle a finalement été retrouvée saine et sauve et entendue par la police, a indiqué celle-ci à TF1info.
Une enquête flagrante du chef d’"enlèvement et séquestration en bande organisée" avait été ouverte par le parquet de Meaux. Après plusieurs jours d'investigations, passés à recouper les informations, la police judiciaire de la ville est parvenue à identifier cet homme. Les enquêteurs se sont rendus ce jeudi matin à son domicile d'Argenteuil, dans le Val-d'Oise, et l'ont ainsi retrouvé. Il n'a pas été placé en garde à vue mais a été entendu librement par les policiers, selon lesquels il se serait avéré plutôt bavard, tout en restant évasif sur l'identité de ses ravisseurs. À ce stade, aucune interpellation n'a eu lieu.
Près de deux semaines après l'agression, l'homme porte encore les stigmates de la violence de l'enlèvement : un nez cassé et de nombreux bleus qui maculent son corps. Âgé de 27 ans, il était défavorablement connu par la police pour des faits de droit commun. Les enquêteurs de la police judiciaire se penchent sur la piste d'un enlèvement suivi d'une séquestration en lien avec une dette de produits stupéfiants. Seul un téléphone portable avait été retrouvé sur les lieux de l’agression. La police judiciaire de Versailles a également été saisie de l'affaire.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info