L’Hôpital européen Georges Pompidou momentanément fermé à la suite d'un appel anonyme

par William MOLINIE
Publié le 18 novembre 2016 à 16h38
L’Hôpital européen Georges Pompidou momentanément fermé à la suite d'un appel anonyme
Source : CHRISTOPHER KUHN/SIPA

MENACES - Les forces de l'ordre sont intervenues ce vendredi après-midi au sein de l'Hôpital européen Georges Pompidou à Paris, suite à un appel anonyme. "Par mesure de précaution", l'établissement a dû fermer ses portes.

Selon l'Assistance publique-Hôpitaux de paris (AP-HP), il s'agit d'une "mesure de précaution". Elle a toutefois été suffisamment prise au sérieux, pour qu'en accord avec les autorités de police, soit décidée ce vendredi la fermeture momentanée de l'Hôpital européen Georges-Pompidou à Paris.

Cette décision intervient suite à un appel anonyme, qui selon nos informations, proviendrait d'un pays étranger. Les forces de l'ordre, rapidement informées, ont été dépêchées sur place et sont en cours d'intervention. Toujours selon nos informations, elles sont à la recherche de tout colis ou bagage suspect, accompagnées par des chiens spécialistes en explosifs.

Le 3ème étage entièrement évacué

L'AP-HP a indiqué dans un communiqué que les urgences étaient pour l'instant orientées vers d'autres établissements. A l'intérieur de l'hôpital, les déplacements des patients ont été drastiquement limités et le personnel, sur le qui-vive, doit prévenir de toute situation inhabituelle au sein de leurs services.

Le 3ème étage de l'hôpital, apparemment visé par l'appel anonyme, a lui été entièrement évacué. Ce que n'ont pas manqué de constater certains internautes sur Twitter.

Plus d'informations à suivre....


William MOLINIE

Tout
TF1 Info