Un couple qui se trouvait sur les lieux de l’accident impliquant Pierre Palmade vendredi soir a remis une vidéo à la police.Selon nos informations, ces images sont actuellement étudiées.
L'enquête dans l'accident impliquant Pierre Palmade progresse. Selon TF1/LCI, confirmant une information du Parisien, les bandes vidéos d'une caméra embarquée sont désormais exploitées par les enquêteurs.
Un couple s'est en effet présenté dimanche au commissariat de Villepinte (93) afin de donner aux policiers les images extraites de leur "dashcam", cette caméra embarquée dont l'usage est légal. Ils ont précisé aux fonctionnaires avoir fait le lien entre l'accident et leur présence, fortuite, sur les lieux du drame grâce à "la médiatisation de l'affaire".
La bande-vidéo envoyée au service enquêteur
Problème, les forces de l'ordre de ce commissariat ne disposaient pas de lecteur pour exploiter la vidéo. Ce n'est qu'au commissariat de la ville voisine, à Sevran, que les policiers ont pu lire et extraire ces précieuses secondes. La bande vidéo a été ensuite envoyée au service enquêteur. Par ailleurs, une réquisition judiciaire a été ordonnée pour récupérer les images de vidéoprotection des communes de Perthes en Gâtinais et de Cély-en-Bière. Pour l'heure, le commissariat de Melun reste en charge de l'enquête.
Les jours de Pierre Palmade, grièvement blessé, n'étaient plus en danger samedi, selon sa famille. En revanche, aucune information officielle n'était disponible dimanche sur l'état de santé de trois autres personnes grièvement blessées dans l'accident. Un homme d'une quarantaine d'année, sa belle-sœur trentenaire et le fils du conducteur, âgé de six ans, avaient été transportés vendredi soir avec un pronostic vital engagé dans différents hôpitaux de la région parisienne.
D'après un cousin du conducteur joint dimanche soir par l'AFP, ce dernier était encore dans le coma et s'apprêtait à être opéré une cinquième fois. "Il est cassé de partout", a rapporté Babacan Yakut au sujet de son cousin maçon, évoquant des blessures aux jambes, aux bras et au dos.
Le procureur de la République de Melun Jean-Michel Bourlès a annoncé samedi que l'humoriste avait été testé positif à la cocaïne. "Les analyses toxicologiques ont mis en évidence que Pierre Palmade conduisait sous l'emprise de produits stupéfiants (cocaïne)", a-t-il écrit dans un communiqué. Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan