La fillette enlevée par ses parents au CHU de Saint-Etienne retrouvée en Espagne

Publié le 28 novembre 2022 à 15h37
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Une fillette de six mois enlevée par ses parents au CHU de Saint-Etienne samedi a été retrouvée en bonne santé à Barcelone dans la nuit de dimanche à lundi.
Née grande prématurée, elle avait été placée à l'Aide sociale à l'enfance.
Les parents ont été interpellés.

Saine et sauve. La fillette de six mois qui avait été enlevée samedi par ses parents au service pédiatrique du CHU de Saint-Etienne a été retrouvée en bonne santé à Barcelone et conduite dans un hôpital de Catalogne dans la nuit de dimanche à lundi, a annoncé le parquet de Saint-Etienne. Les indications fournies par un proche de cette famille syrienne, qui les avaient convoyés et qui a été lui-même placé en garde à vue, ont permis de localiser le couple et le bébé dans cette région. 

Les parents ont été interpellés par les autorités espagnoles dans le cadre de la coopération judiciaire européenne, a précisé le procureur-adjoint de Saint-Etienne, André Merle. 

Lire aussi

"Carences éducatives"

Née grande prématurée et placée sous respirateur, la fillette était placée à l'Aide sociale à l'enfance. Les parents s'étaient vus retirer la garde par un juge des enfants, mais avait conservé l'autorité parentale. Le parquet n'a pas précisé quelles poursuites il souhaitait engager contre le couple, qui a déjoué samedi la vigilance des personnels hospitaliers pour enlever son enfant. 

La fillette avait fait l'objet de ce placement provisoire du fait de "carences éducatives" constatées au sein de sa famille, avait indiqué une source proche de l'enquête. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info