ARRESTATION - L'ancien nageur Yannick Agnel a été interpellé à Paris, et placé en garde à vue jeudi à Mulhouse, pour des faits de "viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans". Les faits remonteraient à 2016, époque où il était licencié au club de natation de Mulhouse.
Le champion olympique de natation Yannick Agnela été interpellé ce jeudi par la police judiciaire de Mulhouse dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour viol sur mineur, a fait savoir la procureure. Selon les informations du service police justice de LCI, l'ancien nageur de 29 ans a été interpellé à son domicile parisien et placé en garde à vue à Mulhouse vers 13 heures. Celle-ci a été prolongée ce vendredi, selon une source à LCI.
Toujours selon nos informations, la plaignante s’est manifestée l’été dernier et dénonce des faits remontant à 2016, alors qu’elle était âgée de 15 ans. La jeune femme qui a déposé plainte est une nageuse qui s’entraînait dans le même club de Mulhouse que Yannick Agnel entre 2014 et 2016.
Originaire de Nîmes, Yannick Agnel était un spécialiste des épreuves de sprint et de demi-fond en nage libre. Deux fois médaillé d'or aux Jeux olympiques de Londres en 2012, puis aux championnats du monde l'année suivante, il était retiré des bassins depuis son échec aux Jeux de Rio en 2016. Reconverti dans l'e-sport, il était consultant sportif occasionnel pour France Télévisions, et se préparait à publier un premier roman en janvier 2022.
Il avait également intégré Franceinfo en mai 2021 comme consultant e-sport, mais la radio a annoncé jeudi "suspendre sa collaboration avec Yannick Agnel jusqu’aux conclusions de l’enquête".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique