INCIDENT - Des centaines de personnes ont dû être évacuées de la gare du Nord et le trafic SNCF a été perturbé vendredi soir à la suite de la découverte d’une munition inerte dans le sac d’un voyageur.
Un colis suspect… Pas tout à fait comme les autres. La gare du Nord à Paris a été évacuée vendredi soir après la découverte d’un obus inerte dans le sac d’un voyageur, selon des sources concordantes citées par l’AFP.
L’homme, qui est un militaire selon une source proche de l’enquête, avait été contrôlé “de façon aléatoire”. Il était en possession d’une “munition inerte” qu’il a remise aux policiers. La découverte de cet obus a conduit à son interpellation et à l’”évacuation partielle” de la gare, selon la préfecture de police de Paris, aux alentours de 19h30.
Interruption temporaire de trafic
Des centaines de personnes ont dû sortir de la gare et s’agglutiner sur le parvis, comme en témoignaient de nombreuses photos publiées sur les réseaux sociaux.
Situation confuse à la gare du nord, évacuation totale de la gare du nord. Découverte possible d'un obus. #Garedunord #paris pic.twitter.com/UopapKDSqj — terence ken (@edgard_ken) November 29, 2019
20h07 Paris Nord Fin de l'incident, réouverture de la gare et reprise progressive de la circulation. https://t.co/HQsLtvkWSF — TER Hauts-De-France (@TERHDF) November 29, 2019
L'incident, qui a provoqué une interruption temporaire du trafic, était clos vers 20H10, selon le compte Twitter des TER Hauts-de-France.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès