La préfecture du Var alerte sur une arnaque téléphonique qui usurpe son identité

La rédaction de TF1info
Publié le 23 septembre 2022 à 13h40
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Une arnaque téléphonique pour soutirer de l'argent aux particuliers en utilisant l'identité de la préfecture du Var a été détectée.
Celle-ci rappelle que ses services ne demandent aucun versement d’argent afin d’obtenir un traitement prioritaire de leurs dossiers.

C'est une nouvelle escroquerie qui a peut-être déjà fait des victimes. Ce vendredi, la préfecture du Var alerte sur une arnaque téléphonique qui est "actuellement signalée avec usurpation" de son identité. Le modus operandi semble-être toujours le même : une personne, se présentant comme fonctionnaire de la préfecture, propose à son interlocuteur d’accélérer la procédure d’obtention d’un titre moyennant un versement pécuniaire par carte bancaire.

Lire aussi

Le montant du préjudice inconnu

La préfecture du Var attire l’attention des usagers sur le fait que "les services de la préfecture ne demandent aucun versement d’argent afin d’obtenir un traitement prioritaire de leurs dossiers".

Le montant du préjudice de cette nouvelle arnaque n'était pas connu pour l'heure. Les personnes pensant avoir été victimes de ce nouveau délit peuvent se faire connaître auprès des forces de l'ordre.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info