Landes : incapables de payer l'autoroute, deux hommes interpellés à un péage avec 16 kilos de drogue

C.G
Publié le 5 novembre 2021 à 7h29
JT Perso

Source : TF1 Info

STUPÉFIANTS - Un homme a été condamné à sept mois de prison et 50.000 euros d'amende après avoir été arrêté en possession de 16 kilos de cannabis à un péage des Landes. Le suspect et son passager ont été repérés car ils ne trouvaient pas d'argent pour payer l'autoroute.

Sept mois de prison et 50.000 euros d'amende. C'est la peine dont a écopé un Espagnol âgé de 30 ans, après avoir été interpellé en possession de 16 kilos de cannabis dans les Landes. 

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 novembre. Le suspect et son passager se sont fait repérer par la police car ils n'avaient pas d'argent pour régler le péage situé à Saugnacq-et-Muret.

16 kilos de drogue ont été saisis

Alors que les deux Espagnols sont bloqués derrière la barrière du péage, faute d'argent pour payer l'autoroute, les forces de l'ordre repèrent immédiatement que la situation est anormale puisque les individus s'agitent. À ce passage en partant d'Espagne, le péage coûte en effet aux alentours de 11,40 euros.

Intrigués par la situation, les agents de police ont décidé d'intervenir en commençant par fouiller le véhicule. C'est à ce moment qu'ils ont pu découvrir que 16 kilos de cannabis étaient cachés dans le coffre. La livraison partait en direction de Bordeaux selon nos confrères de France Bleu. Le butin est estimé à 90.000 euros.

Sept mois de prison ferme et 50.000 euros d'amende

Le conducteur de la voiture a reconnu les faits et a été jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, jeudi 4 novembre. Il a écopé de 7 mois de prison ferme ainsi que de 50.000 euros d'amende. Quant au passager, qui a indiqué ne pas avoir été mis au courant que le véhicule transportait de la drogue, a été relâché.


C.G

Tout
TF1 Info