DROGUE - Plus d'une tonne et demie de cocaïne a été saisie, mardi après-midi, sur une plage de Mimizan, dans les Landes. Onze personnes ont été présentées devant le juge, ce samedi.
Appelées pour une opération de secours en mer au large de Mimizan, dans les Landes, les autorités sont tombées nez à nez avec une cargaison d'une tonne et demie de cocaïne, mardi après-midi. Une saisie de taille qui a conduit à l'arrestation d'une dizaine de personnes. Samedi, 11 individus ont été déférés devant un juge d’instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée de Bordeaux .
Selon les premiers éléments de l'enquête indiqués par l'AFP, sept personnes de nationalité grecque se trouvaient en perdition sur des zodiacs au large de Mimizan. Alors qu'elles étaient ramenées sur le rivage, des ballots de cocaïne échoués ont été découverts, vraisemblablement jetés par-dessus bord.
Au total, une dizaine de personnes ont été interpellées, non seulement sur les lieux, "mais aussi dans d'autres endroits proches de Mimizan", selon des sources proches de l'enquête cités par l'AFP. Elles avaient été placées en garde à vue.
La Section de recherches de la gendarmerie de Pau, la Section de recherches de la gendarmerie maritime, la Police judiciaire de Bordeaux et l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) ont été co-saisis de l'enquête, sous l'autorité de la JIRS (Juridiction interrégionale spécialisée) de Bordeaux.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens