Laon : un homme soupçonné de vouloir "s'en prendre à des policiers" interpellé

La rédaction de TF1-LCI
Publié le 21 janvier 2022 à 18h41, mis à jour le 21 janvier 2022 à 18h48
Laon : un homme soupçonné de vouloir "s'en prendre à des policiers" interpellé

Source : Philippe HUGUEN / AFP

FAIT DIVERS - Un homme de 39 ans a été interpellé vendredi à Laon (Aisne) en possession d'un couteau et d'un Coran. Selon un proche, il avait exprimé l'intention de tuer des policiers et des civils.

Les policiers redoutaient un passage à l'acte violent. Un homme âgé de 39 ans a été interpellé vendredi en gare de Laon (Aisne), selon une source policière à TF1-LCI, confirmant une information d'Europe 1. Le suspect avait été signalé par des témoins pour son "comportement inquiétant" alors qu'il était en train de bousculer des femmes devant la gare. Il était en possession d'un couteau avec une lame de 30 cm et d'un Coran.

L'homme était activement recherché depuis le matin, un proche ayant prévenu les services de police que l'individu avait annoncé son intention de "tuer des policiers et des civils". Il souffrirait de troubles psychiatriques et se serait rendu dans une mosquée avant les faits, un comportement que le témoin a jugé "inhabituel". Le suspect est connu pour des faits de droit commun mais pas pour radicalisation, selon la radio

 

Le suspect a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte par le parquet.


La rédaction de TF1-LCI

Tout
TF1 Info