Le CHU de Rennes est victime depuis mercredi d'une cyberattaque sans incidence sur la prise en charge des patients.
Le site internet de l'hôpital n'était toujours pas accessible jeudi matin.
Les messageries et l'intranet sont également affectés.

Nouvelle cyberattaque contre un centre hospitalier. Le CHU de Rennes est victime depuis mercredi d'une attaque informatique sans incidence sur la prise en charge des patients, a annoncé l'établissement hospitalier breton sur les réseaux sociaux. "Le CHU de Rennes a été victime d'une cyberattaque. Pas d'impact sur la prise en charge de nos patients", a-t-il indiqué sur Twitter dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le site internet du CHU inaccessible

Selon le Télégramme et Ouest France, l'alerte a été donnée mercredi en début de soirée et une cellule de crise a été rapidement mise en place. Le site internet du CHU de Rennes n'était toujours pas accessible jeudi matin. Les messageries et l'intranet sont également affectés, selon les deux quotidiens bretons. La direction de l'établissement n'était pas joignable en début de journée. 

D'autres centres hospitaliers français ont été la cible de cyberattaques ces derniers mois, notamment celui de Brest qui avait dû fonctionner en mode dégradé pendant plusieurs semaines en mars dernier. En décembre 2022, le centre hospitalier de Versailles avait également été la cible d'une cyberattaque par un groupe de hackers qui réclamait une rançon. 


S.M avec AFP

Tout
TF1 Info