Le fait divers du jour : l'odeur d'un cadavre en décomposition s'accroche aux murs d'un immeuble

Publié le 11 octobre 2014 à 10h44
Le fait divers du jour : l'odeur d'un cadavre en décomposition s'accroche aux murs d'un immeuble

SOMME – Plus d’une semaine après la découverte du corps sans vie d’un résidant d’un immeuble, décédé depuis un mois, le propriétaire des lieux n’a pas fait nettoyer l’appartement. Les voisins se plaignent d’une odeur épouvantable dans les couloirs.

L’odeur de la mort flotte encore et toujours dans les couloirs de cet immeuble de la Somme et ses habitants n’en peuvent plus. Plus d’une semaine après la découverte du cadavre d’un résidant, dont le corps sans vie est resté entre deux et quatre semaines dans l’appartement, celui-ci n’a pas été nettoyé par le bailleur, rapporte le quotidien local le Courrier picard , dans un article mis en ligne vendredi.

Le décès de ce quinquagénaire, un homme discret et "sortant peu", était passé inaperçu auprès de ses voisins. C’est lorsque le bailleur social est venu récupérer des loyers impayés que la macabre découverte a été faite : l’homme était dans son canapé, inanimé, très probablement d’une mort naturelle. Le corps est rapidement évacué.

Vomissements

C’était jeudi dernier. Mais voilà, plus d’une semaine après, l’odeur du corps en décomposition flotterait toujours dans les couloirs de ce petit immeuble, qui compte une vingtaine d’habitants, au grand dam de ces derniers.

D’après le site du quotidien, certains ont été pris de vomissements, d’autres en perdent l’appétit ; tous se bouchent le nez lorsqu’ils doivent passer devant la porte de l’appartement, un passage obligé puisque situé au rez-de-chaussée.

Exaspérés, plusieurs d’entre eux ont saisi gendarmerie et mairie pour faire bouger les choses. Vendredi, le bailleur social a assuré que "la désinfection et le nettoyage de l’appartement [allaient être] effectués [vendredi ou samedi] au plus tard alors que concernant le mobilier, il faut suivre une procédure, il sera enlevé dans le courant de la semaine prochaine."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info