Le Havre : un adolescent tué dans l'accident d'une voiture conduite par un jeune sans permis

S.M avec AFP
Publié le 26 septembre 2022 à 22h54
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Une voiture, avec trois mineurs à bord, a "fait plusieurs tonneaux et s'est retrouvé en contrebas d'un fossé", dimanche, au Havre.
Un des passagers, un garçon de 14 ans est mort. Les deux autres, dont le conducteur, âgés de 16 ans, ont été blessés.
Une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire et conduite sans permis".

Les secours n'ont pas pu le réanimer. Un adolescent de 14 ans est mort, dimanche, au Havre (Normandie) dans une voiture conduite par un jeune sans permis âgé de 16 ans, lui-même blessé. Ce dernier a perdu le contrôle du véhicule, a-t-on appris lundi 26 septembre, de sources concordantes.

Un véhicule, avec trois mineurs à bord, "a fait plusieurs tonneaux et s'est retrouvé en contrebas d'un fossé" dimanche vers 5 h du matin, a indiqué le SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) de Seine-Maritime. Le plus jeune, âgé de 14 ans, "était en arrêt cardiorespiratoire" à l'arrivée des secours et n'a pu être réanimé. Les deux autres, 16 ans tous les deux, ont été blessés, a précisé la même source.

Le véhicule appartenait à la mère du conducteur

"Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire et conduite sans permis", a fait savoir à l'AFP le procureur de la République du Havre, Bruno Dieudonné. Le conducteur, toujours hospitalisé, n'a pas pu être entendu, a indiqué le magistrat. Mais, "selon les déclarations du passager avant du véhicule qui a pu être entendu, c'est la vitesse qui serait à l'origine de l'accident" qui s'est produit au niveau d'un rond-point. "Aucun des trois protagonistes n'était connu de la justice", a précisé le procureur selon lequel le véhicule accidenté, "de marque BMW, appartenait à la mère du conducteur".


S.M avec AFP

Tout
TF1 Info