Un homme de 37 ans est décédé ce vendredi soir au Mans après avoir été touché par balle à l'abdomen.Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.Selon nos informations, les enquêteurs privilégient la piste d'affrontements entre Tchétchènes et Afro-maghrébins.
Un homme de 37 ans est décédé ce vendredi 4 novembre après avoir été touché par plusieurs balles dans le quartier des Sablons, au Mans (Sarthe). Décédée des suites de ses blessures à l'hôpital, la victime d'origine tchétchène était connue des services de police pour trafic de stupéfiants.
Affrontements entre Tchétchènes et Afro-maghrébins
Les faits se sont déroulés en tout début de soirée. Vers 19h40, les policiers se rendent dans ce quartier du Sud-Est de la ville après que des riverains ont signalé des détonations. Ils découvrent alors la victime à terre. Mais lorsque les premiers agents arrivent, ils tombent face à une foule d'environ 100 personnes hostiles à leur intervention ainsi qu'à celle des sapeurs-pompiers. Finalement, les secours arrivent tant bien que mal à porter assistance à la victime. Transportée à l'hôpital avec pronostic vital engagé, la victime présente des impacts de balles à l'abdomen. Elle décèdera quelques instants plus tard.
Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire par la police judiciaire. Deux personnes sont activement recherchées. Et selon nos informations, la piste d'affrontements entre les communautés Tchétchène et Afro-maghrébine est privilégiée par les enquêteurs. De quoi alerter l'Intérieur. D'après nos informations, la place Beauvau a déclenché en urgence le départ de la CRS 8, spécialisée en maintien de l'ordre et en violences urbaines.