JUSTICE - Ilich Ramirez Sanchez, dit Carlos, va de nouveau comparaître devant une cour d'assises spéciale. Un procès pour des faits vieux de 40 ans : l'attentat du Drugstore Publicis de Saint-Germain, à Paris.

L'attentat avait fait 2 morts et blessé 34 personnes, dont 4 enfants. Quarante ans après, le terroriste d'origine vénézuélienne Carlos devrait être jugé pour l'explosion au cours d'un nouveau procès, selon des informations d'Europe 1 et du Figaro.

Ordonnance de mise en accusation

Les faits s'étaient produits le 15 septembre 1974 au Drugstore Publicis de Saint-Germain, à Paris. Carlos, de son vrai nom Ilich Ramirez Sanchez, avait revendiqué l'attentat en 1979 dans le journal algérien El Watan, rappelle Europe 1 . Mais un premier non-lieu avait été prononcé en 1983. La réouverture du dossier en 1994, à la suite de l'arrestation du terroriste avait abouti à un nouveau non-lieu en 1999, annulé en 2000.

Mais Carlos devrait bien finalement répondre de l'attentat devant la justice, la juge d'instruction antiterroriste Jeanne Duyé ayant signé le 3 octobre une ordonnance de mise en accusation, selon Le Figaro .


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info