Les corps de deux octogénaires ont été retrouvés mercredi dans un canal près de Valenciennes.
Ils avaient disparu depuis plus d'un mois, le 1er janvier 2023.
L'autopsie a permis de conclure à une mort par noyade, des expertises complémentaires sont toutefois encore en cours.

L'autopsie des corps des deux octogénaires roubaisiens retrouvés mercredi 8 février au soir dans un canal de Saint-Saulve, près de Valenciennes, a conclu à une mort par noyade, a indiqué le parquet de Lille, ce samedi. "L'autopsie des deux corps n'a pas montré d'élément suspect et a conclu à un décès par noyade", a affirmé la procureure de Lille, Carole Etienne, dans un communiqué. "Des expertises complémentaires sont en cours", a-t-elle ajouté. "L'enquête se poursuit."

La voiture immergée dans le canal

Les corps du couple disparu depuis le 1er janvier avaient été retrouvés dans leur Citroën C3, immergée dans le canal, mercredi en début de soirée. L'endroit où a été localisée la voiture se situe en dehors du trajet entre la ville de Mairieux, près de Maubeuge (Nord), d'où étaient partis les retraités en voiture, le 1er janvier, et leur destination de Roubaix, où se situe leur domicile.

Une enquête avait été ouverte le 5 janvier après le signalement de cette disparition par la sœur de la conjointe. Un appel à témoins avait été lancé le 9 janvier.


Pierre Antoine VALADE

Tout
TF1 Info