Un djihadiste français, condamné pour s'être rendu en Syrie et avoir combattu aux côtés de Daech, a été libéré lundi. Une libération qui soulève des questions, car des dizaines d'autres, condamnés à des peines similaires, devraient aussi être libérés.
Il est sans doute le premier d'une longue série. Flavien Moreau, 33 ans, a été libéré hier après sept années sous les verrous dans la prison de Condé-sur-Sarthe. Il avait été condamné en 2014 pour s'être rendu en Syrie et avoir combattu aux côtés de Daech. Alors, lui et les autres djihadistes qui seront aussi libérés cette année seront-ils placés sous surveillance ? Ont-ils tous le même degré de dangerosité ?
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/01/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne