Gironde : une femme morte depuis au moins trois ans retrouvée dans son appartement

Publié le 12 janvier 2023 à 16h20
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Le 31 décembre, le corps momifié d'une femme a été retrouvé dans un appartement de Libourne.
Cette septuagénaire serait décédée depuis au moins trois ans.
Des résultats d'analyses sont attendus pour déterminer les causes et la date du décès de la victime.

Sans la fuite d'eau dans ce commerce situé sous son logement, elle serait sans doute encore enfermée seule à son domicile. Le 31 décembre dernier, le corps sans vie d'une septuagénaire a été retrouvé par les pompiers dans son appartement de Libourne (Gironde) alors que les soldats du feu intervenaient à l'étage en dessous pour ce dégât. 

La victime, septuagénaire, serait décédée il y a au moins trois ans. Selon Sud Ouest, qui a révélé l'information, son corps était "momifié". 

Les loyers étaient toujours prélevés

Pas une personne ne semble s'être inquiété de ne plus la voir. Pire, ses loyers étaient encore prélevés depuis son décès."Des courriers dans la boîte aux lettres remontent à 2019. Cela m'a attristé et m'a interpellé, surtout un 31 décembre. C'est tragique et cela en dit long sur l'état de notre société", a déclaré au média Philippe Buisson, maire de Libourne. 

Des prélèvements et une autopsie ont été pratiqués sur le corps afin de déterminer les causes et la date exacte du décès. Les résultats sont attendus. "Le corps semble être celui de la personne locataire du logement qui avait 74 ans et était suivie médicalement en raison d'une maladie", a fait savoir Guilhem Marois, commandant de la compagnie de Libourne. 

Une enquête a été ouverte par le parquet. La gendarmerie de Libourne est chargée des investigations qui se poursuivent.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info