Le 31 décembre, le corps momifié d'une femme a été retrouvé dans un appartement de Libourne.Cette septuagénaire serait décédée depuis au moins trois ans.Des résultats d'analyses sont attendus pour déterminer les causes et la date du décès de la victime.
Sans la fuite d'eau dans ce commerce situé sous son logement, elle serait sans doute encore enfermée seule à son domicile. Le 31 décembre dernier, le corps sans vie d'une septuagénaire a été retrouvé par les pompiers dans son appartement de Libourne (Gironde) alors que les soldats du feu intervenaient à l'étage en dessous pour ce dégât.
La victime, septuagénaire, serait décédée il y a au moins trois ans. Selon Sud Ouest, qui a révélé l'information, son corps était "momifié".
Les loyers étaient toujours prélevés
Pas une personne ne semble s'être inquiété de ne plus la voir. Pire, ses loyers étaient encore prélevés depuis son décès."Des courriers dans la boîte aux lettres remontent à 2019. Cela m'a attristé et m'a interpellé, surtout un 31 décembre. C'est tragique et cela en dit long sur l'état de notre société", a déclaré au média Philippe Buisson, maire de Libourne.
Des prélèvements et une autopsie ont été pratiqués sur le corps afin de déterminer les causes et la date exacte du décès. Les résultats sont attendus. "Le corps semble être celui de la personne locataire du logement qui avait 74 ans et était suivie médicalement en raison d'une maladie", a fait savoir Guilhem Marois, commandant de la compagnie de Libourne.
Une enquête a été ouverte par le parquet. La gendarmerie de Libourne est chargée des investigations qui se poursuivent.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique