Mardi, un élève du lycée Gaston Berger de Lille (Nord) a fait un malaise au cours d’une épreuve de spécialité du baccalauréat.Pris en charge par les secours, il a été admis au Centre hospitalier universitaire de Lille, où il est décédé quelques heures plus tard.La rectrice de l'académie et le ministre de l'Éducation nationale ont fait part de leurs condoléances à sa famille.
C'est un terrible accident qui s'est produit mardi après-midi pendant une épreuve de spécialité du baccalauréat au lycée Gaston-Berger, à Lille (Nord). Sous le regard de ses camarades et des surveillants, l'un des 80 candidats s'est effondré après un malaise alors qu'il était en train de composer.
L'élève, âgé de 19 ans et scolarisé dans cet établissement, a ensuite été transféré au CHU de Lille. Il y est décédé quelques heures plus tard, selon l'association "Un enfant, ma bataille", qui vient en aide aux enfants malades et suivait l'adolescent depuis l'âge de 3 ans. Selon elle, la victime était atteinte de problèmes cardiaques et portait un pacemaker.
Une cellule d'écoute mise en place
"Au nom de l'ensemble de la communauté éducative", la rectrice de l’académie de Lille, Valérie Cabuil, a présenté "ses très sincères condoléances à la famille et aux proches de l'élève et apporte son soutien aux équipes de l'établissement". Une cellule d'écoute a été mise en place dès mardi soir pour accueillir les élèves et personnels, précise le communiqué du rectorat.
Le ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye, "a appelé la mère de l'élève pour lui présenter ses condoléances", ont fait savoir ses services ce mercredi à l'AFP.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?