Lille : un homme interpellé avec des bonbonnes de gaz, de l'essence et un couteau

Publié le 14 juin 2021 à 13h31, mis à jour le 14 juin 2021 à 17h24
Lille : un homme interpellé  avec des bonbonnes de gaz, de l'essence et un couteau

FAIT DIVERS - Un homme au comportement suspect a été interpellé ce lundi matin après une infraction routière à Lille (Nord). À l'intérieur de sa voiture, les policiers ont saisis des jerricans d'essence, des bonbonnes de gaz et une arme blanche.

C'est à la suite d'une infraction routière sur la bande d'arrêt d'urgence que le suspect a été contrôlé. A l'intérieur de sa voiture, forces de l'ordre découvrent tout un arsenal. Quatre bonbonnes de gaz, deux jerricans d’essence et un couteau sont saisis. 

"Un rapprochement est en cours avec un individu qui aurait eu un comportement suspect aux abords du commissariat de police de Lille peu de temps avant, indique la procureure de la République de Lille Carole Etienne. De nombreuses investigations sont diligentées".

Connu pour des faits de droit commun

Âgé de 42 ans, le suspect domicilié à Hénin-Beaumont a été interpellé et placé en garde à vue. Selon nos informations, le suspect est connu de la police pour des faits de droit commun. Il est en revanche inconnu des services de renseignement et n'est pas fiché S. 

Selon une source proche du dossier à LCI/TF1, le suspect aurait des troubles psychiatriques."Il est connu des renseignements territoriaux pour sa dangerosité, notamment lorsqu’il interrompt son traitement", précise RTL qui a révélé cette information. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info